Montmorency
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine de la famille de Montmorency
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jaelle en convalescence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaelle000
membre
Jaelle000


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/07/2007

Jaelle en convalescence Empty
MessageSujet: Jaelle en convalescence   Jaelle en convalescence Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:20

Jaëlle n'était pas venue au domaine de la famille depuis son mariage. Depuis, beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts. Son époux ayant déménagé, elle s'était enfin décidée à le rejoindre à Toulouse. Loin des siens, elle avait été blessée et était longtemps restée en convalescence. Son époux était reparti vers l'Anjou pour défendre leur terre, le temps semblait s'être arrêté tellement il était long.

Ne supportant plus cette solitude, Jaëlle avait engagé quelque gardes pour la conduire en cariole jusqu'au domaine. N'ayant pas encore la force de faire un trajet plus long, elle avait donc envoyé une missive à son époux ainsi qu'à son fils pour leur annoncer le voyage qu'elle entreprenait, leur offrant de se joindre à elle si la situation à Angers le permettait.

Elle était arrivée tôt ce matin, à l'aube. Les gardes l'avaient accompagnée jusqu'au pont-levis du domaine. Jaëlle s'était directement rendue à la chambre de Sniper, qui était désormais sienne aussi, afin de prendre du repos.

Elle appela la servante, lui demandant de la prévenir rapidement si son fils ou si son époux venait la rejoindre pour son repos forcé.
Revenir en haut Aller en bas
lambertine
membre
lambertine


Nombre de messages : 15
Age : 114
Localisation : Craon, Anjou, le plus beau duché du monde
Date d'inscription : 15/11/2008

Jaelle en convalescence Empty
MessageSujet: Re: Jaelle en convalescence   Jaelle en convalescence Icon_minitimeDim 16 Nov - 4:01

Quelques jours plutôt, à Craon.

Lambertine s'était rendu tôt dans la journée près de l'érablière. Quel lieu chargé de souvenir! C'était là qu'il avait tout appris sur ses origines, un an plus tôt. Ce jour, il s'en souviendrait toute sa vie. Le sol était tapi d'une neige immaculée dans le bois qui avoisinait Craon. Les arbres nus laissaient un soleil faiblard éclairer la maison que sa mère avait construit. Enfin, à l'époque, elle n'était que sa marraine. Il ne savait pas qu'il était le fils de Jaelle et de Michu. La passion de la soule coulait-elle déjà dans ses veines pour cette raison?

Un pivert le sortit de sa rêverie. Il tapait contre le carreau. Reconnaissant immédiatement l'oiseau que sa mère utilisait généralement pour envoyer ses missives, il alla aussi vite que le lui permettait sa jambe encore douloureuse malgré un mois de convalescence déjà écoulé ouvrir à l'oiseau et récupérer le pli qu'il avait attaché à sa patte.

Lisant les quelques lignes écrites par sa mère, il sourit. Elle était enfin de retour en Anjou, malgré sa convalescence. Et au domaine des Montmorency.



Ce jour là, au domaine des Montmorency.

Lambertine se tenait pour la première fois debout, appuyé sur un bâton, face au domaine dans lequel son beau-père avait vécu. Il s'approcha du pont-levis, et demanda à une servante qui passait par là de prévenir sa mère de son arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Snipy De Montmorency
Admin
Admin
Snipy De Montmorency


Nombre de messages : 380
Localisation : Candée-en-la-Mée
Date d'inscription : 07/10/2006

Jaelle en convalescence Empty
MessageSujet: Re: Jaelle en convalescence   Jaelle en convalescence Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:13

[Une auberge à Saumur, poste de commandement de la force d'interposition royale]

Après avoir demandé au Connétable de France et au Maréchal du Domaine Royal, le Grand Maréchal Hospitalier fît atteler son cheval, et ceux de ses quelques gardes qui l'accompagnaient toujours.
Enfin il allait pouvoir revenir au Domaine Familial, plus tôt dans la journée, une lettre lui était parvenu, sa femme lui évoquant un retour en Anjou depuis qu'elle était tombée avec Finam aux devants de Marmande.

Les préparatifs prêts, le Baron sortit avec ses hommes par les portes saumuroises, plus qu'une heure de cheval pour arriver aux douves.



[Domaine De Montmorency, devant le pont]

Ah, maintenant, ce qui nous ferait du bien, ce serait un vin chaud, après cette balade hivernale. Vous verrez c'est excellent. Demandez en cuisine, et faites m'en apporter une cruche dans ma chambre.

Il confia sa monture à un palefrenier, et se délesta de son armure de cuir, un poitevin s'oubliant pouvant toujours être là, la forêt ayant des yeux.
Il monta les quelques marches qui séparaient l'extérieur de sa chambre.
Il y retrouva une Jaëlle allitée.
Il alla la retrouver et l'embrasser, cela faisait tellement longtemps.


Alors bien voyagée ? Permets-tu à un pauvre Hospitalier de regarder tes blessures ou je demande à un Cadet de Candée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
membre
Sophie


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/07/2007

Jaelle en convalescence Empty
MessageSujet: Re: Jaelle en convalescence   Jaelle en convalescence Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:25

Ahlala, la Baronne qui était arrivée tôt ce matin et qui était allitée, le Baron qui venait d'arriver... Il fallait de nouveau que Sophie courre partout, particulièrement à la cuisine, un des gardes avait demandé du vin chaud, le Baron lui en avait parlé une fois, lorsqu'il parlait de son voyage de jeunesse en SERG...
Elle passait devant la porte quand un inconnu arriva s'appuyant sur un bâton.


La baronne ? Je peux voir si elle peut vous recevoir, laissez moi juste aller aux cuisines et je suis à vous.

Elle revint peu de temps après, visiblement soulagée que le cuisinier connaisse la recette.

Qui dois-je annoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
lambertine
membre
lambertine


Nombre de messages : 15
Age : 114
Localisation : Craon, Anjou, le plus beau duché du monde
Date d'inscription : 15/11/2008

Jaelle en convalescence Empty
MessageSujet: Re: Jaelle en convalescence   Jaelle en convalescence Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:32

Lambertine sourit en voyant la jeune servante courir dans tous les sens. Il pouvait l'entendre maugréer contre l'arrivée de la Baronne, tôt le matin, et de son époux, Sniper.

La voyant revenir vers lui, il lui répondit:


Dites lui juste que c'est quelqu'un qui l'affectionne beaucoup et qui souhaiterait la voir pour lui souhaiter un prompt rétablissement. Si elle demande plus de précision, dites lui que je vous ai demandé de dire cela: "14 décembre 1455". Je pense qu'elle en saura alors assez pour m'identifier...

Brave servante, pourrais-je juste vous demander de vous dépêcher? Ma jambe me fait soufrir depuis le douloureux passage des armées Poitevines en nos terres...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
membre
Sophie


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/07/2007

Jaelle en convalescence Empty
MessageSujet: Re: Jaelle en convalescence   Jaelle en convalescence Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:36

Elle remonta jusque devant la chambre des époux et tocqua à la porte.

Baronne, quelqu'un qui vous affectionne beaucoup et qui souhaiterait vous voir pour vous souhaiter un prompt rétablissement est arrivé. Il ne m'a pas préciser son identitée. Mais de vous préciser 14 décembre 1455.

Déjà se fit entendre un :

Des noms, sinon il rentre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
membre
Jaelle000


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/07/2007

Jaelle en convalescence Empty
MessageSujet: Re: Jaelle en convalescence   Jaelle en convalescence Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:29

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaelle en convalescence Empty
MessageSujet: Re: Jaelle en convalescence   Jaelle en convalescence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaelle en convalescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montmorency :: Acceuil-annonces :: Le pont-levis du domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser