Montmorency
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine de la famille de Montmorency
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le retour de la Poitevine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zalina
membre
Zalina


Nombre de messages : 188
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Le retour de la Poitevine ? Empty
MessageSujet: Le retour de la Poitevine ?   Le retour de la Poitevine ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:06

Zalina avait hésitée plusieurs heures à la réception du message. Sans les taches de sangs, elle ne serait pas venue. Elle ne se serait même probablement pas posée la question.
Mais elle avait fait le serment de toujours répondre présente aux demandes d'aide qu'elle recevait, quelque soit celui qui les envoyait. Pas forcément d'intervenir à chaque fois, mais de ne pas les ignorer. Et la gamine tenait toujours ses promesses.
Le visage de Coco, croisé il y a peu, l'avait aussi intriguée. Son ancienne famille avait des problèmes, çà s'était sure. Mais cela ne la concernait plus vraiment. Jusqu'à ce soir d'automne où un mystérieux paquet avait été déposé devant sa porte.

Citation :
Zalina, il faut que l'on parle.

F.
Le tout accompagné d'un drapeau à croix d'azur, flanqué de 16 alérions d'azur, de sang. Elle n'eut aucune difficulté pour identifier l'expéditeur. Mais aucun lieu de rendez vous, aucune date, aucune information.

Après avoir pesté contre les De Montmorency pendant plusieurs minutes, elle finit par prendre son épée et se mit en route. Le "mystérieux" F. se trouverait sûrement au manoir familial. Et sinon, tant pis pour lui. Il n'avait qu'à être plus précis.


Je l'écoute 5 minutes et je repars.
Rien que 5 minutes et basta. Et y a intérêt que ce soit important !


La jeune fille arriva enfin en vue du pont levis. Elle s'arrêta devant le garde de l'entrée. Elle avait franchit ce pont dans un sens il y a plusieurs mois, elle n’avait pas l’intention de le franchir dans l’autre sens. Pas envie de rentrer, pas spécialement envie d'être là non plus. Juste c'te fichu serment.

Salut mon gars.
Peux tu prévenir l'vieux grincheux de Finam que Zalina l'attend à l'entrée ? Et que je ne l'attendrai pas 3 jours. J'ai autre chose à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
finam
Admin
Admin
finam


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 01/05/2006

Le retour de la Poitevine ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Poitevine ?   Le retour de la Poitevine ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:22

Le garde semblait interloqué. Une fille aussi jeune, autant d'assise, l'air méprisant à son encontre. Il reconnut parfaitement la déscription qu'eut pu lui faire l'un de ses maitres. La dernière phrase de la gamine confirma ses dires.
"Peux tu prévenir l'vieux grincheux de Finam que Zalina l'attend à l'entrée ? Et que je ne l'attendrai pas 3 jours. J'ai autre chose à foutre."
Il sourit. Avait elle donc perdu tout souvenir du maitre-barbu? Il était pourtant bien connu qu'il prenait rarement domaine, ou autre, à la légère.
Il lui répondit avec la plus grande courtoisie à laquelle il pouvait prétendre



Dame Zalina de M..Il se reprit...Dame Zalina, Messire Finam ne s'emploie guère en demi-mesure. Il avait déjà, semble t il, deviné vos à priori.
Il vous attend en un cabanon de la foret.
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-mcy.forumpro.fr
Zalina
membre
Zalina


Nombre de messages : 188
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Le retour de la Poitevine ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Poitevine ?   Le retour de la Poitevine ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:34

Dans le cabanon ? Mais il m'énerve. J'ai pas l'intention de courir après toute la nuit !
Dans la foret le cabanon, hein ?


Sans attendre de réponse, Zalina remit sa monture en route en direction de la foret. Tout en chevauchant, elle ne pouvait retenir sa colère et son inquiétude. C'était quoi toutes ses traces de sangs sur le drapeau ? Et qu'est ce que signifiait tout ce mystère ?
Après toute la journée à cheval, voilà qu'il trouvait le moyen de la perdre en foret. Il a intérêt à avoir à boire et à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la Poitevine ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Poitevine ?   Le retour de la Poitevine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la Poitevine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montmorency :: Acceuil-annonces :: Le pont-levis du domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser